Problème de montée de version à partir de 3.6.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de montée de version à partir de 3.6.2

    Bonjour,
    Mon site est hébergé chez 1&1 IONOS

    Lorsque j'essaie de faire l'update de 3.6.2 en 3.6.5 (eh oui, je sais c'est un peu ancien), j'ai un message d'erreur "Could not open ... LICENSE;txt for writing"
    Effectivement ce fichier est en lecture seule, et lorsque j'essaie de modifier les autorisation, en utilisant les outils 1&1 ou FILEZILLA, ce n'est pas possible (message "permission denied").
    Impossible également de renommer ce fichier, ou de le supprimer.

    Le problème date de 2016, mais je n'ai jamais eu le temps de m'en préoccuper.
    Mais comme je vois que la version 4 va arriver, il est temps de le régler.

    J'aimerais comprendre ce qui se passe, mais surtout avoir un moyen technique pour supprimer ce fichier, ou le renommer, ou modifier ses droits d'accès.
    Ou tout autre moyen qui me permettrait de me remettre à niveau sur la version Joomla, sans risquer de perdre tout le contenu du site.

    Merci pour votre aide

    Dernière édition par Didier1 à 23/05/2019, 18h09

  • #2
    Bonsoir,
    le mieux serait de faire une sauvegarde ... justement pour pas perdre quoi que ce soit ....
    Et deployer cette sauvegarde sur un serveur local ou un sous domaine .... et jouer avec les version là dedans ... sans perturber le site actuel
    Akeeba Backup est une extension INCONTOURNABLE !!! Elle peut aussi régler les soucis de droits sur les fichiers ....
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Il n'est pas normal que ce fichier soit en lecture seule. Y en a-t-il d'autres qui aient le même statut ?
      En plus de la sauvegarde que te conseille Manu, tu devrais quand même interroger ton hébergeur, si l'hébergement est en mutualisé.
      Pour avoir utilisé des serveurs 1&1 depuis plusieurs années (et encore maintenant pour des clients ou relations), je n'ai jamais eu que le dossier "logs" à la racine des hébergements mutualisés qui soit verrouillé et appartienne au serveur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Le problème est résolu. Le problème venait de mon hébergeur 1and1 I Ionos
        Le site a été installé à l'origine en mode "managed", c'est à dire que les upgrade se faisaient automatiquement sous la responsabilité de l'hébergeur.
        Dans ce mode de fonctionnement certains fichiers ne sont pas accessibles en MAJ, pour qu'on ne puisse pas faire les Upgrade soi-même.

        Mais 1and1 ne permet plus cette fonctionnalité avec Joomla, et désormais (depuis mi-2016 en fait) c'est nous qui devons faire les Upgrade. C'est le mode "par défaut".
        Sauf que le changement de paramétrage (passage en mode "par défaut") chez l'hébergeur n'avait jamais été fait.
        Donc plus d'Upgrade automatique par 1and1, ni possiblité de faire l'Upgrade moi-même

        Le paramétrage est maintenant changé, les fichiers sont maintenant accessibles en MAJ, et j'ai pu faire l'Upgrade moi-même jusqu'à la version 3.9.6
        Rassurez-vous, dans Joomla l'Upgrade est toujours précédé par une sauvegarde du site

        Merci à tous pour le temps que vous avez consacré pour m'aider
        Ce n'était pas évident, et il m'a fallu plusieurs appels à 1and1 pour bien identifier l'origine du problème et le solutionner (cela n'a pas marché du 1er coup !)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X